top of page

Au commencement...

LES BULLDOGS

 

 

 

L’origine des Bulldogs remonte à 2006.

À l’occasion d’un anniversaire, trois copains musiciens qui comptaient animer la soirée s'associent et sans le savoir, fondent le groupe.

Pierre  (qui depuis a quitté le groupe), Marc (guitare) et Laurent (basse).

Ils jouent ensuite régulièrement dans le but d’évacuer le trop plein de décibels accumulées à la suite de décennies d’écoute de Rock n’ Roll.

À grands coups de reprises anglo-saxonnes, cet excédent a pu être largement évacué et c’est désormais libérés de ce poids, que les Bulldogs se sont mis à composer.

Richard intègre le groupe en 2011 dans lequel il assure le chant et la batterie en même temps.

2013, voit l’arrivée de David (guitare rythmique et solo) qui vient compléter le jeu des 6 cordes.

Fin 2014, Richard ne se consacre plus qu’au chant et Victor vient prendre le relais à la batterie.

En 2017, Victor s'envole vers de nouveaux horizons et est remplacé par Sandrine

La force des Bulldogs réside dans le fait que tous les membres composent. La mise en place et les arrangements sont issus d’une démarche commune, chacun apportant sa pierre à l’édifice.

Ainsi, les influences Rock, Blues et Pop Rock de chacun peuvent donner libre cours à des morceaux où les riffs assassins s'allient à des rythmiques sournoises. Le tout habillé de textes faussement naïfs, tantôt oniriques, tantôt vindicatifs.

Avec Une douzaine de compositions dans les tuyaux, Les Bulldogs travaillent durs dans l’espoir de sortir un CD d’ici une année ou deux, et de multiplier les expériences sur scène.

dates clés
2006

Création des Bulldogs

2011

Arrivée de Richard 

2013

David intègre le groupe, Pierre le quitte

2014

Victor arrive derrière les fûts, Richard prend le micro

2017

Arrivée de Sandrine

Nos compos:

-French Kiss  

-Je vois la mer  

-Fairy song  

-Talking Alone  

-Merida 

-Du son dans les veines  

-Pas peur  

-Pareto

-Holidays in me 

-Slogans  

- Have to leave 

-Fire Man

Les Bulldogs aujourd'hui:

Richard Kerbrat

Ayant commencé le chant à l’âge de 10 ans dans une chorale classique, Richard a toujours préféré les voix aux instruments. Ses maitres, auxquels il donnerait tout pour avoir une once de leur talent s’appellent, Eddy VEDDER, Holly JOHNSON, PRINCE et bien sûr Robert PLANT.
Elève très moyen en français au lycée, il s’essaie aujourd’hui à l’écriture, par revanche ou tout simplement à la recherche du temps perdu. Fasciné par BEAUDELAIRE, ému aux larmes par les textes de BASHUNG ou REGGIANI, il mesure aujourd’hui l’immensité du chemin qui lui reste à parcourir pour atteindre le SAINT GRAAL du mot simple et juste.

 

David Lepage

David a appris la guitare sans se lasser et toujours avec conviction. De culture musicale Blues, Rock Blues, on ressent dans son jeu  toutes ces influences.

Il cherchait à monter un groupe et les Bulldogs de l’époque cherchaient un guitariste…

Un petit bout d’essai et l’aventure commença.

 

Marc Sidot

Grand collectionneur de guitares et puriste du son, Marc recherche depuis des années à approcher l'essence du rock n' roll à l'aide de son mediator.
Certains soirs de pleine lune, quand le vent vient du nord, on raconte que ses riffs meurtriers lui font toucher au but.
Il est à lui tout seul responsable de 90% des acouphènes des autres membres du groupe.

Laurent Duguet

Depuis toujours, Laurent rêve de devenir Kim Deal.

Renonçant après réflexion à changer de sexe, il ambitionne alors d’apprendre la basse. 

Il trahira pourtant son amour de jeunesse au profit d’une Telecaster facile qui passait par là mais dont le manque de gravité et de rondeur finiront par le lasser. Il s’en séparera sans remords après quelques années pour se remettre définitivement à la 4 cordes, faisant enfin fusionner ses deux obsessions: le rythme et l'harmonie.

Sandrine Dufils

Tout récemment « pêchée » par 4 beaux capitaines des Bulldogs, Sandrine ou la Sardine, son surnom dans le milieu de la moto et de la musique depuis plus de 15 ans, a rejoint l’aventure pour encore plus de délires musicaux, de partages, de passion et de projets de voyages et de tournées. De fil en aiguille elle comprend la musique des Bulldogs, une musique teintée de rock français, de Téléphone à Dyonisos, avec quelques titres en anglais. Batteur dans un premier groupe de reprises dont elle est la cofondatrice avec le guitariste dans les années 2000, elle prend ses marques et les titres repris avec les Bulldogs rappellent beaucoup le répertoire des Flying Gaskets, avec lesquels elle a écumé les concerts sur circuits moto et quelques belles scènes rock. Aujourd hui, après un prix de meilleur deuxième batteur au Bataclan lors du tremplin Emergenza, elle a hâte de continuer l’aventure avec ses nouveaux compagnons de route. "Dans la vie il n y a pas de hasard, ll n ‘y a que des rendez vous." Paul Eluard.

C’est sa devise…

© 2018 les Bulldogs
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
bottom of page